STEICHEN OPTICS Lunettes Athena

Athéna représente l'avenir avec une monture ultra légère et ses verres équipés de la technologie Focaled. C'est l'outil parfait pour les gameuses souhaitant protéger leur yeux des écrans.

Plus de détails

ATHENA

3760088270029

En stock

79,90 €

Descriptif

Le modèle Athéna procure une vision sur écran exceptionnelle ainsi qu'une protection contre la lumière bleue nocive. Les verres BlueProtect AFT améliore les contrastes de l'écran et augmente les reflexes visuels. Avec une monture en thermoplastique à mémoire de forme, le port d'un casque audio n'est pas un problème

Steichen Optics vous permet d'augmentez vos performances visuelles grâce à sa technologie unique :

  • Filtre anti-lumière bleue BlueProtect
  • Anti-Fatigue Technology (soulage la fatigue visuelle sur écran)
  • Anti-reflets photo-sélectif
  • Monture en thermoplastique à mémoire de forme (10 grammes)
  • Branches flexible à mémoire deforme

Protéger vos yeux
A l'heure actuelle, nous sommes nombreux à passer plusieurs heures par jour devant un écran, aussi bien pour des raisons professionnelles que pour nos loisirs numériques. Ordinateur, tablette, smartphone ou encore montre connectée constituent notre environnement visuel quotidien. Cependant, l'oeil humain n'est pas naturellement conçu pour travailler à une distance si proche (de 40 cm à 1 m) de manière prolongée sur ce type de source lumineuse (LED). Il en résulte de nombreuses pathologies oculaires dues à la fois à la lumière bleue nocive des écrans ainsi qu'à la fatigue visuelle liée à une sur-accommodation des muscles ciliaires. La technologie Focaled a été développée par Steichen pour apporter une réponse spécifique à l'évolution de nos besoins visuels liés aux écrans.

Qu'est ce que la lumière bleue ?
La lumière bleue est un danger permanent. Emise par nos écrans d'ordinateur, de smartphone ou de tablette, la lumière bleue est responsable de lésions photochimique sur la rétine. Ces lésions sont irréversibles et contribuent à une baisse d'acuité visuelle pouvant entrainer la cécité. La lumière bleue perturbe également le rythme du sommeil. Les risques liés à une exposition prolongée devant les écrans sont aussi importants que ceux encourus pour une exposition aux UV (DMLA, cataracte).




Filtre BlueProtect
Le filtre BlueProtect permet de filtrer 54% de la lumière bleue nocive (longueur d'onde inférieure à 500nm) de manière à préserver les cellules rétiniennes. Agissant comme un bouclier optique, le filtre anti-lumière bleue BlueProtect vous assure la meilleur protection pour votre santé oculaire.

Une vision sur écran provoque de nombreux effets néfastes sur les yeux et la santé en général. Avoir les yeux rouges ou irrités, souffrir de maux de tête (migraine ophtalmique) sont des symptômes typiques de la fatigue visuelle due aux écrans. Cette fatigue visuelle est la conséquence d'une sur accommodation, en effet, pour réaliser la mise au point sur l'écran, nos yeux sollicitent énormement les muscles ciliaires. C'est la contraction prolongée de ces muscles durant de longue périodes qui est la cause principale de la fatigue visuelle. A long terme, cette contraction prolongée a tendance à «myopiser» l'oeil, c'est à dire à dégrader sa vision de loin, qui jusque là était bonne... Une sur-accommodation peut également entrainer un excès de convergence du couple oculaire et créer une légère diplopie (vision dédoublée) voire un début de strabisme.

Par un phénomène de réfraction optique la technologie anti-fatigue fait converger les rayons lumineux vers la rétine de l'oeil. La vergence dioptrique mise en jeu par nos verres permet de limiter la sur-accommodation et donc la fatigue visuelle. Les muscles ciliaires sont moins sollicités ce qui leur permet de garder leur élasticité naturelle sur le long terme. Le résultat est une vision sur écran plus confortable et donc une meilleure concentration.

 

Dangers irréversibles
La lumière bleue nocive est responsable de lésions photochimique sur la rétine. Les lésions touchent la rétine externe (photorecepteurs et cellules de l'épithélium pigmentaire). Ces interactions induisent la production de radicaux libres cytotoxiques à forte dose. Les pigments photoréactifs (lipofuscine) dans l'épithélium s'accumulent avec l'âge. La mort cellulaire a un impact direct sur la vision car elle touche la région maculaire (vision centrale). La lumière bleue a un lien direct avec la DMLA qui touche 8% de la population Française.

Bénéfices :
  • Réduction des éblouissements
  • Amélioration des détails
  • Minimisation de la fatigue oculaire
  • Augmente la concentration
  • Teinte ambrée pour des couleurs plus naturelles
  • Ergonomique qui ne dérange pas l'utilisation d'un casque
  • Compatible avec les verres correcteurs

Fiche technique

Couleur Noir
Modèle ATHENA
Garantie 2 ans
Largeur (mm) 18.00
Longueur (mm) 140.00
Hauteur (mm) 36.00

Avis

Ecrire un avis