Foire aux questions

Produits

Ce produit est-il en stock ?
La disponibilité d'un produit est systématiquement indiquée sur chaque fiche produit (à gauche) en temps réel. Lorsqu'un produit n'est pas en stock, un délai indicatif d'approvisionnement vous est donné, avec éventuellement une date de réapprovisionnement si un arrivage est prévu prochainement.

Vos prix sont-ils à jour ?
Oui, tous les prix visibles sur notre site sont les prix effectifs et à jour.

Commandes

Par quel transporteur livrez-vous ?
Nous proposons Colissimo suivi (48 heures) et Chronopost (24 heures). Ce choix vous est proposé au moment de valider votre commande, les frais de port vous étant alors précisés. 

Quels sont vos délais de livraison ?
Sur chaque fiche produit, une estimation de la disponibilité est indiquée. Pour toute commande passée par carte bancaire, nous expédions généralement sous 48 heures (jour ouvré) si les produits demandés sont en stock.
Une fois votre commande expédiée, le délai d'acheminement varie selon le transporteur retenu et la destination :

  • 1 jour pour les envois Chronopost en France métropolitaine. Comptez 48 heures avec Colissimo.
  • 3 à 4 jours environ pour les envois Colissimo en Belgique et en Suisse
  • 2 à 4 semaines environ pour les envois Colissimo dans les DOM-TOM

La livraison pouvant avoir lieu durant toute la journée, nous vous invitons à prendre vos dispositions et être présents afin de recevoir votre commande dans les meilleures conditions.

Est-il possible de récupérer directement ma commande chez vous, et ainsi de ne pas payer de frais de port ?
Oui ! Vous avez la possibilité de venir retirer votre commande dans notre dépot ou directement au siège social. L'adresse est indiquée sur la fiche de contact.

Livrez-vous dans les DOM-TOM ?
Oui ! Pure Gaming livre dans tous les DOM-TOM.

Livrez-vous hors de France ?
Nous livrons toute l'Union Européenne. La facturation se fait TTC, avec application du taux de TVA français en vigueur.

De combien sont les frais de port ?
Les frais de port dépendent du poids de votre colis mais également du transporteur.

Paiement

Comment puis-je régler ma commande ?
Nous offrons quatre modes de paiement : carte bancaire (VISA ou MasterCard), Paypal, virement bancaire et chèque.

Quand ma carte sera-t-elle débitée ?
Nous débitons votre carte que quand votre commande est validée.

J'ai peur de donner mon numéro de carte en ligne !
Payer en ligne par carte est totalement sans risque. Tout d'abord cette méthode de paiement est déjà pratiquée depuis plus de 20 ans en France sur Minitel. Tous les paiements en ligne se font via Paypal ou via Ogone et utilisent la méthode 3D Secure.
Par ailleurs, afin de vous garantir une sécurité maximale, nous sommes susceptibles de vous demander de justifier votre identité et votre domicile. Cette démarche est effectuée dans le but de vous protéger de transactions frauduleuses, dont vous pourriez être la victime si une personne mal intentionnée récupère vos informations bancaires. Par l'intermédiaire de ces justificatifs, nous vous garantissons une meilleure sécurité, en nous assurant que vous êtes bien le propriétaire de la carte bancaire utilisée.

Garantie & service après-vente

Quelles sont les garanties ?
Tous les produits vendus sur Pure-Gaming.fr bénéficient d'une garantie minimale de 1 an retour/atelier. De plus, la plupart des produits sont garantis par les constructeurs eux-mêmes. La durée de la garantie est indiquée sur chaque fiche produit. La garantie constructeur ne couvre pas les consommables (batteries, microphone, cablâge) ainsi que toute utilisation anormale du produit.

Quelles précautions recommandez-vous ?
A la réception de votre commande, il est important de bien vérifier que les paquets et leur contenu n'ont pas été endommagés pendant le transport (et, le cas échéant, de noter ces dommages détaillés sur le bon de livraison du transporteur). Nous vous recommandons de conserver les emballages, ceux-ci peuvent être utiles en cas de retour du produit, et sont indispensables si vous souhaitez utiliser votre droit de rétractation.

Un produit que j'ai commandé est en panne ?
En cas de panne vous pouvez demander un numéro de retour qui vous sera attribué après nous avoir contacté (rubrique Contact) et renvoyé le formulaire SAV.  L'obtention d'un numéro de retour (RMA) est indispensable avant tout renvoi, tout colis retourné sans numéro de retour sera refusé.

Divers

Quelle est votre politique vis-à-vis des données nominatives ?
Pure-Gaming.fr s'engage à ne jamais revendre les informations personnelles de ses clients à d'autres entreprises. Nous ne faisons pas non plus de démarchage publicitaire par téléphone ou par fax.